Nouvelles du MAM janvier 2018

DEFISCALISATION :

Après examen d’un dossier déposé en juillet 2017, le  MAM a reçu une réponse positive de la Direction Départementale des Finances publiques :Association  Loi 1901 reconnue d'intérêt général: n° d'enregistrement 2017/113

Cette réponse va permettre au MAM de remettre aux adhérents un reçu fiscal pour leur permettre d’obtenir un dégrèvement fiscal correspondant à 66% des sommes versées au MAM (cotisations et dons)

COTISATIONS :

Le CA a décider de porter le montant des cotisations à :

-  25 ans :  25€  

+ 25 ans :  30€

Nous vous invitons donc à renouveler votre cotisation pour l’année 2018

défiscalisable à hauteur de 66% ainsi que les dons

Association  Loi 1901 reconnue d'intérêt général:   n° d'enregistrement 2017/113

Un reçu fiscal vous sera adressé


 

DON EXCEPTIONNEL :

Le MAM à reçu pour Noël un don exceptionnel de la part de M.Mme Fraisse :

Il s’agit d’une exposition sur la conquête spatiale. Elle comprend 7 maquettes de très grande taille, tenue d’astronaute,un satellite TDF1, 50 panneaux d’exposition, structures et spots,vitrines de protection.

Une réunion avec M.Guilleron maire de Monterblanc à eu lieu en mairie le 28 décembre pour en fixer les modalités et conditions:

1.      Volonté confirmée par  mairie de rénover le hangar 2 (demandes de subventions pour protection du patrimoine contemporain en cours) pour réaliser une exposition permanente (histoire de l’aérodrome et conquête spatiale)

2.      Transport des 3.5 tonnes de matériel depuis Paris par poids lourd  livraison jeudi 11 janvier organisé par M.Le Maire de Monterblanc

Cette exposition représente le futur et sera d’un grand attrait pour les jeunes, avec en ligne de mire le cinquantenaire de l’homme sur la lune en 2019 (nous possédons de nombreuses coupures de presse de l’époque)

 fusee01  fusee01  fusee01  fusee01  fusee01  fusee01  fusee01  fusee01  fusee01  fusee01  fusee01 


 

NORD 2501 :

Nous devrions récupérer ce mois ci une radio et des sièges passagers d’un autre NORD 2501 démantelé

PROJETS :

Sur la lancée de l’exposition 2017 il a été décider de réaliser une exposition temporaire annuelle au moment des journées de patrimoines.

Le  thème retenu pour 2018 : La prospection archéologie aérienne

L’exposition sera réalisée conjointement avec le CERAM (Centre d’Etude et de Recherche Archéologique du Morbihan) avec l’aide d’archéologues spécialisés dans ce domaine : Maurice Gautier, P Naas, Gilles Leroux et Philippe Guignon.

   

HANGAR 4

Compte tenu du souhait exprimé par beaucoup de réaliser une exposition permanente nous allons avec l’aide de la mairie de Monterblanc organiser le hangar 4.

Nous allons démolir au printemps les ¾ du bureau en fond de hangar afin de gagner de la place, pour avoir un plus grand linéaire de mur d’exposition et disposer de plus d’espace autour du T33 et du Fouga.

Après cette démolition, nous mettrons en place au printemps une exposition permanente conjointement avec le hangar 2

Concernant ces 2 avions il nous faut trouver un phare de Fouga, et réparer la verrière du T33 (Nous cherchons un spécialiste)

Les RDV MAM reprennent tous les mercredis à partir du 10 janvier au hangar 4

Cordialement

Le bureau